Après avoir subi plusieurs blessures en tant que jeune athlète, Tyler a été introduit à la thérapie du sport et à l'ostéopathie à un jeune âge. Le corps humain est en constante adaptation pour maintenir une fonction optimale et la douleur est la façon dont le corps nous dit qu'il y a un problème et qu'il ne peut compenser pour sauvegarder sa fonction optimale. La complexité et la beauté de la machine humaine est ce qui a conduit Tyler à poursuivre une carrière dans le domaine de la thérapie du sport et de l'ostéopathie.

Tyler a complété son baccalauréat en sciences à l'Université Concordia à Montréal dans le cadre du programme Exercise Science avec une spécialisation en thérapie du sport en printemps 2013. Cela lui a donné le savoir-faire et les connaissances et les compétences nécessaires pour traiter comme thérapeute du sport et enseigner en tant qu'entraîneur personnel. Il est devenu thérapeute du sport certifié en novembre 2013, après avoir passé son examen national de thérapie du sport. Sa soif de connaissance l'a amené à affiner sa prescription d'exercice pour cibler les zones appropriées du corps afin d'aider ses clients à prévenir les blessures, ainsi qu'à les réhabiliter.

Après avoir obtenu son diplôme du programme de thérapie du sport, Tyler a immédiatement commencé ses études en ostéopathie au collège d'études ostéopathiques de Montréal, une école très bien connue et respecter dans la province de Québec. En septembre 2017, il débutera la cinquième année du premier cycle de ce chapitre éducatif. Il croit fortement que la précision tactile et l'approche ostéopathique d'analyser le corps humain l'ont aidé à devenir un meilleur thérapeute du sport.

Ayant joué de nombreux sports au long de son enfance, Tyler croit que l'activité physique est importante pour le corps et l'esprit et fait partie intégrante de la santé physique. Il croit, sans aucun doute, que la thérapie du sport aide à prévenir les blessures et aide ses clients à profiter des nombreux avantages d'un mode de vie actif.